REMARQUE : étant une école privée, nous restons en contact étroit avec le Ministère de l'Éducation concernant tout changement apporté au programme.
Au fur et à mesure que nos élèves progressent en CASA et en maternelle, la même approche continue d'être utilisée dans notre programme primaire.
Les journées sont planifiées de manière à continuer à développer la curiosité des élèves tout en renforçant leur indépendance et leur confiance en eux au fur et à mesure qu’ils grandissent. Notre approche hybride se concentre sur l'atteinte de tous les objectifs et jalons établis dans le programme d'éducation du Nouveau-Brunswick en utilisant notre propre méthode.
Puisque nos élèves évolueront finalement vers le système public, nous créons un programme de transition avec le District Scolaire Francophone Sud. C'est la base absolue ; il n’y a pas de limites pour nos élèves. Nous approfondirons toutes les matières et les élèves ne seront pas limités par notre programme. Notre ratio enseignant/élèves est inégalé et constitue un élément essentiel de la réussite de nos élèves.
Inscrire un enfantCes apprentissages constituent un pont entre les activités pratiques du milieu de la petite enfance et les idées de plus en plus abstraites présentées dans les programmes élémentaires.
Les arts et la musique constituent une ressource précieuse pour l'éducateur Montessori, qui peut intégrer des projets artistiques imaginatifs dans son programme, afin d’inspirer les enfants à utiliser leur propre créativité comme moyen d'expression.
Outre la maîtrise de l'écriture, de la lecture et de la calligraphie, les élèves explorent en profondeur l'étude des mots, la mécanique de l'écriture et la grammaire.
Les élèves sont également initiés aux différentes civilisations à travers le temps, ce qui suscite leur intérêt tout au long de leur vie.
Le programme donne aux élèves la possibilité de travailler sur des concepts arithmétiques de plus en plus complexes et abstraits, impliquant des nombres de plus en plus grands et la valeur de place, en manipulant des concepts plus abstraits.
Le programme couvre un large éventail de sujets scientifiques et géographiques, notamment la zoologie, la botanique, la géographie physique, la géographie culturelle, la matière, l'astronomie et les sciences de la santé.